Aude, Languedoc, Tchécoslovaquie, Ariège, Pyrénées, Océan Indien, Lyon, Brésil, ports familiers mais unique maison des humains. Apprendre du passé, refuser la gouvernance cupide suicidaire. Se ressourcer dans l'enfance pour résister, ne pas subir. Passer ? Dire qu'on passe ? Sillage ? Aïeux, culture, accueil, ouverture aux autres, tolérance, respect, héritage à léguer (amour, écoute, cœur, mémoire, histoire, arts...) des mots forts, autant de petites pierres bout à bout qui font humanité.
vendredi 5 septembre 2014
Mayotte en Danger / RIEN A NÉGOCIER !
Nous n'avons rien à négocier !
Ce matin, près beaucoup de blabla vaseux sur les classes en rotation, madame le vice-recteur annonce un vrai temps de respiration de 45 minutes en tant que très grande avancée !?!?
La respiration, le défoulement des enfants entre les séquences d'apprentissage, cela existe déjà, ce sont les récréations !
Restons-en au statu-quo ante pour faire évoluer les conditions. Cela prendrait-il des années, ce préalable s’impose !
Non aux marchands de tapis (1)!
Nous n'avons rien à négocier !
(1) Ce n’est pas une avancée, c’est un croc-en-jambe ! Ils veulent seulement piéger les parents d’élèves ! Cela va dans le sens bêtement administratif, toute honte bue, et certainement pas dans le nôtre ! Ce sont bien eux, les tartuffes, les manipulateurs et pour voir les choses de plus haut, sûr que la démocratie en crèvera si nous laissons faire !
photo autorisée wikipedia : le vice-rectorat et les parents d'élèves !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire