Follow by Email

lundi 19 mars 2018

MAYOTTE, le point au matin du 19 mars 2018

* "Les élus" (pas tous) ont demandé le report des élections (17 mars).

* http://www.linfokwezi.fr/creation-du-collectif-des-citoyens-du-nord-et-decasages-en-serie/

" À l’instar des 500 frères, un collectif vient de voir le jour dans le nord de l’île. Surnommé CCN (Collectif des Citoyens du Nord), ses membres se sont fixés 4 objectifs:
  • Ratissage des zones suspectes à toutes activités illégales
  • Monter les gardes afin d’appréhender les coupeurs de route
  • Anéantir les constructions de bangas sauvages
  • Surveiller les entrées des Kwassa-Kwassa
Depuis hier, ils ont débuté leurs actions avec des décasages dans les différents villages du Nord. Des dizaines de personnes ont ainsi été délogées puis conduits à la gendarmerie de Mtsamboro en vue d’une reconduite à la frontière." (17 mars).

* Publication d'Elanrif Bomh (16 mars 2018) :
"EN FINIR AVEC CES "BIDONVILLES" A MAYOTTE EN PROPOSANT À CES FAMILLES IMMIGRÉES:
- Des aides et un accompagnement aux retours dans leurs localités d'origine
- L'embauche des pères de famille dans les grands chantiers à prévoir sur ces terrains à libérer et dans les grandes infrastructures d'aménagement à venir
- La poursuite aux Comores de la scolarité de leur enfants par un enseignement à tele-distance via Internet
- La garantie de consultations médicales à distance par la télémédecine par les nouvelles technologies en vogue à partir des maisons médicales aux Comores
- La garantie d'accéder là-bas aux biens de consommation courante et aux médicaments comme à Mayotte (en les faisant cotiser à une mutuelle dédiée)
POUR CELA NOUS DEVONS NOUS MOBILISER SUR 2 PROJETS D'URGENCE POUR FACITER LES ECHANGES ENTRE LES 70 KM DE CE BRAS DE MER:
- La mise en place d'une liaison maritime rapide et de grande capacité entre Longoni (Mayotte) et Domoni (Anjouan) en 1h de trajet (pour des aller-retours de travailleurs pour ces nouveaux chantiers venant à Mayotte le matin et rentrant à Anjouan en fin de journée ainsi que pour des échanges de biens et de marchandises entre les 2 îles)
- La mise en place d'une liaison Très Haut Débit entre les 2 îles pour permettre d'exploiter au mieux les nouvelles technologies pour le telenseignement et la télémédecine

LE DÉVELOPPEMENT EST "CONTAGIEUX" SI ON S'EN DONNENT LES MOYENS. CAR EN LIBERANT CES TERRAINS ET EN RENDANT MAYOTTE PLUS ATTRACTIVE PAR MOINS DE MISÈRE VISIBLE ET DONC MOINS D'INSÉCURITÉ, MAYOTTE VA POUVOIR SE DÉVELOPPER DANS DES MEILLEURES CONDITIONS, PAR L'ARRIVEE DES INVESTISSEURS ET DU COUP EN FAIRE PROFITER PETIT À PETIT À LA REGION EN COMMENÇANT PAR L'ILE LA PLUS PROCHE D'OÙ PROVIENT CETTE IMMIGRATION ET POUR FAIRE "TACHE D'HUILE" SUR LES AUTRES ÎLES MÊME SUR LES REGIONS DE MADAGASCAR FACE À MAYOTTE.
CE PROCESSUS DE CO-DÉVELOPPEMENT EN FACILIRANT LES ECHANGES C'EST LE MOTEUR DE LA PROSPÉRITÉ ET DE L'ELEVATION DU NIVEAU DE VIE DANS D'AUTRES REGIONS DU MONDE (EUROPE, ASIE, AFRIQUE DE L'EST...).
ALORS, LAISSONS DE CÔTÉ LA POLITIQUE, AYONS LE COURAGE D'EXPLIQUER CELA A NOS POPULATIONS (MAHORAISE, IMMIGREES). IL N'Y AURA PAS DES MIRACLES POUR NOUS SORTIR DE CETTE SITUATION TANT QU'ON NE REGARDERA PAS LA RÉALITÉ EN FACE, TANT QU'ON NE VOUDRA PAS S'ATTAQUER AVEC PRAGMATISME A L'ORIGINE DE NOS PROBLEMES (LA MISERE ET NOTRE CONTEXTE REGIONAL ) ET EN S'INSPIRANT DE CE QUI SE PASSE AILLEURS.


* 18 mars 2018 : législative au forceps !

#Mayotte show must go one ! une île paralysée mais obligée de subir une mascarade de vote ! L'Empire impose sa loi à la sous-France !

* 18 mars : Et une ministre jusque là connue ni d'Eve ni d'Adam ose, avec le cynisme et l'indécence ordinaires des nomenklaturistes qui accaparent le pouvoir !

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte-toutes-conditions-remplies-que-legislative-se-deroule-bien-jacqueline-gourault-570367.html

* 19 mars 2018 :

#Mayotte La Raiepublique serre les fesses et vote !
😝😝On arrive en tête avec 11 % des inscrits ! Mieux que Macron avec ses 18,19 % au premier tour ! "La réforme oui, la chienlit non" (De Gaulle, Pompidou-Rotschild)... Que l’État cesse donc de conchier Mayotte ! 😝😝

* 19 mars 2018 : Les 500 frères de Guyane soutiennent Mayotte. 

La Guyane soutient Mayotte

"Il ne faut rien lâcher tant que L’État ne signe pas !"

"laissez passer les ambulances, les médecins, les infirmiers"

dans l'esprit (pas à la lettre) :"Ne cédez pas aux jérémiades des chefs d'entreprise qui disent qu'ils vont fermer boutique, ce n'est pas vrai !"

"revendiquer ses droits, c'est légitime... L’État se doit d'assurer ses missions régaliennes"