dimanche 19 novembre 2017

DE LA PROVOC AU COMITÉ DU TOURISME / Mayotte en Danger



http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/images-fete-du-trentieme-anniversaire-du-comite-departemental-du-tourisme-mayotte-cdtm-533533.html

Quand Théodule fête son parasitisme institutionnalisé ! A quel coût, puisque c'est nous qui régalons ? 
Chirac, qui, entre parenthèses, offrit quand même, mais sur nos deniers, une cantine à Sada (1) que les Théodule du comité du tourisme devraient inscrire sur les vestiges à visiter, au même titre que les cheminées de l'épisode sucrier, Chirac de la main leste au cul des vaches, avait pourtant pétrifié les édiles locaux avec, à propos d'une départementalisation attendue depuis 1948, sa charrue pas avant les bœufs ! 
   

Mais rien n'y fait ! A l'image de ces réformes rendant les difficultés exponentielles, (pas vrai Constance Cynique du vice-rectorat ?), les Théodule du tourisme racolent alors que l'insécurité, l'insalubrité pèsent sur une invitation au voyage foncièrement malhonnête. 30 ans qu'ils sont fiers de profiter d'une République malade ! 



A inscrire dans l'association légalisée de malfaisants à l'intérêt général avec (pour le peu qui me vient à l'esprit) :

* l'Observatoire de l'immigration
* les Assises des Outre-Mer (une nouveauté ce pluriel !)
* le CCEE Conseil de la Culture de l’Éducation de l'Environnement... Comment peut-on embrasser si large quand on en fait tant ?!?! 
* le CESEM départemental (des cooptés seulement à consulter mais qui, avec les nivaux régionaux et national nous reviennent chô-chô-bonbon) ! 

A tout hasard je leur propose : 

* la DMMPL Délégation au "Mora-Mora" portuaire... (Longoni qui ne doit surtout pas avoir d'autre ambition... que de desservir l'île... la Réunion n'apprécierait pas... 
* la SCRAM, Sous-Commission au Renflouage de l'Aquaculture à Mayotte, en continuité à la CSAM, la Commission désormais inutile au Sabordage de cette même Aquaculture pourtant présentée un temps comme activité d'avenir... 
* le CREP, Comité à la Récupération de l'Eau de Pluie... en attendant que le RFNVRV, le rien faire pour ne voir rien venir nous incite à ne toujours pas envisager une alternative solaire durable au problème de l'électricité au fioul, par exemple !        
* un PNPE, un Parrainage seulement (loi 1901) des Nids de Poules & d’Émeus parallèlement au soutien des multinationales de l'enrobage... 

Soiba du CD, on aimerait voir autre chose que ton bouc new look... Soit haut un peu !
Et toi, Théodule, serions-nous somnambules, on te triangule ! Quand tu foutinnabules tes préambules, tu bulles seulement... Nous ne sommes pas dupes de tes virgules... Vivement qu'on jugule ton parasitisme ! C'est quand qu'on t'accule ?   

(1) photos déjà éditées sur le blog. 
Celle où apparait le beau manguier est à garder car celui qui lui faisait face fut victime des tronçonneuses lors de l'aménagement d'un jardin public... A quand un CPHA (Collectif de Protection contre le Harcèlement des Arbres) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire