samedi 6 juin 2020

PARTIR (5) / Vigo, Galicia.

Centro_e_porto_de_Vigo wikimedia commons Author  User Dantadd

"... Nous avons accosté à Vigo ce matin. Nous y étions à 7 heures, et, à 9 heures et demie, avec Georgette et Jean-François nous avons foulé le sol d'Espagne et visité la ville..." 

620 milles marins en 38 heures soit 16,3 nds à l'heure : la pointe de la Bretagne et le Golfe de Gascogne apparemment passés sans problème. 

"... Vigo, l'eau vert-bleu de sa baie splendide inondée de soleil. Les maisons accrochées à la montagne verte. De jolies choses dans cette ria de Galice : les boutiques ouvertes toutes grandes sur la rue, un beau parc non loin du port, femmes et filles portant un panier ou fardeau sur la tête, les maris à côté, bras ballants. A la banque, les employés avaient suspendu des cruchons à rafraîchir aux fenêtres. Une église au hasard de la promenade. Le marché aux vives couleurs, aux légumes variés, aux poissons d'un bleu miroitant, des fleurs aux cent nuances. Habits vaporeux des Espagnoles, taillole rouge des garçons. belles notes locales de Galice. Une pensée pour monsieur Fariña d'ici, mon professeur d'espagnol à Prague. Dommage la fumée noire de l'Alcantara quittant son mouillage..." 
François Dedieu / lettres et notes sur le voyage en bateau de 1953.    
Vigo_dende_o_monte_do_castro wikimedia commons Author Publicada por kai670

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire