Follow by Email

mercredi 17 août 2016

YOUPPI, LA RENTRÉE ! / humeur (mauvaise)

SINISTRES ET TRISTES CRÉTINS ! 

Plus d’1commune sur 3 facture les rythmes scolaires, jusqu’à entre 20 et 40 € par semaine ! Et il faudrait payer pour des activités intéressantes ou de la simple garderie ! Et que deviennent les communes rurales qui doivent inclure les frais de transports ? 

Dès 2 enfants, ça fait cher et des familles de plus en plus nombreuses arrêtent les frais ! 
Et l’État malmené par des traîtres au bien public, assimilable, sur bien des points, à un marchand de soupe, ne peut que participer à hauteur de quelques malheureux petits pour cent ! (La dotation étant de 30 à 50 € /enfant/an, cela correspond-il à moins de 10 % ?)

Cette réforme est aussi inadaptée pour les enfants que pour les familles. Son but caché serait, par une prise en charge teintée de collectivisme autoritaire rouge-brun, de contrôler une jeunesse dont une marge bascule dans la délinquance (c'était avant la "dérive islamo-terroriste"). C’est ce qui arrive lorsqu’on ne sait plus transmettre les valeurs républicaines du vivre ensemble !
Le mal est même plus profond quand le pouvoir dévoyé n'assure plus sa mission première qui est d‘œuvrer pour son peuple parce qu’il est à la botte des gros intérêts d’une économie corrompue !

Quand donc les TRISTES CRÉTINS refuseront-ils de participer à la mascarade du vote prétendument citoyen, guenille d’une démocratie confisquée ? 

Quand donc les SINISTRES CRÉTINS de l’administration se décideront-ils à ne plus obéir aveuglément à des directives d’un pouvoir toujours plus éloigné des valeurs républicaines (c'est moins confortable d'être résistant que larbin) ? 

Quand donc arracherons-nous les oripeaux désespérants d’une constitution agonisante et triturée par les opportunistes pour les habits brillants d’une VIème République seule capable de ranimer l’élan et l’espérance en l’avenir ?