Follow by Email

dimanche 7 août 2016

DES FRÈRES, VRAIMENT ? / Mayotte en Danger


Bientôt la rentrée mais pour répondre aux soutiens en plus depuis juin (616 J’AIME désormais), ce petit papier motivé par la confidence d’un ami comorien. Moussa exprime en effet une opinion qui porte un coup supplémentaire aux certitudes partisanes et arrogantes des tenants de Mayotte comorienne.
Frères au grand cœur assurément !
 
Ces pseudo-démocrates englués dans l’Histoire des années 1970 avec une vision partiale sur le droit des peuples à décider de leur avenir, ces escobars passéistes encore à ruminer la colonisation, n’ont jamais eu l’honnêteté de douter du bien fondé de leur thèse. Réalisent-ils ce que cette raideur a de totalitaire ? C’est ainsi que pour fustiger la présence, selon eux, illégale de la France, ils sont assez simplistes pour répéter en boucle et à tort : « même langue », « même culture », « même religion » ! Les plus véreux en matière d’enfumage vont jusqu’à en rajouter en insinuant que l’archipel des Comores partage en sus une « même Histoire » !
Un destin fraternel, pour sûr !
 
Alors, quand Moussa assure que les Comoriens considèrent que Mayotte est leur propriété, qu’ils peuvent polluer, souiller pour marquer le territoire, se servir dans les cultures, occuper les terres, couper les arbres, et qu’il s’empresse de reconnaître que chez eux ce serait un délit valant presque une main coupée, on ne peut que constater les liens familiaux et harmonieux qui unissent les îles !
Frères en religion, et d’honneur, il va sans dire !

Pardon ! il y a aussi les mauvais, les faux-frères mahorais qui osent expulser des occupants illégaux alors que la France défaillante n’a rien fait, ne fait rien et ne fera que forcée ! Pardon ! elle laisse pourrir la situation tant sa tartuferie est insondable, concernant le destin de Mayotte et celui d’immigrés à qui elle interdit de prendre l’avion pour Paris alors que dans un même temps, elle feint, sur son sol, de vouloir en accueillir d’autres à bras ouverts !
Des frères, vraiment ?   

Photos autorisées : 
1. Mayotte auteur Andria2
2.  Mayotte flag-map auteur Andriyko_UA