ULM à Mayotte 23/08/2017
Visiter Mayotte dans les airs est une expérience à ne pas rater!
Le départ s’effectue désormais à Petite-Terre. Étant donné que la base ULM de Dapani est fermée depuis Janvier 2017, il faut aller à Mamoudzou avec le peu d’essence restant à cause de cette grève de TOTAL. Et comme il est risqué de se garer à Tzoundzou 2 à cause des bandits... Et oui ! Cette grève c’est le paradis des voleurs ! Obligé de se garer àTsararano et de prendre le taxi jusqu’à la station essence de Tsoundzou 2 puis un autre taxi pour la barge, traverser vers Dzaoudzi et encore le taxi vers l’aéroport pour trouver la base ULM et enfin payer.
Même dans le hangar il n’y a pas beaucoup d’essence, six bidons d’essence et il en faut 2 à chaque ravitaillement toute les 2h 30min. A cause de cette grève les routes de Mayotte sont à l’agonie. Le premier de nous trois à monter dans l’ULM c’est moi, et il y avait des équipements : vestes,casques avec micro, poches à gilets de sauvetage, harnais et ceinture de sécurité. La phase de décollage commence, il faut d’abord écouter les conditions météo,attendre l’autorisation d’aller sur la piste, celle du décollage avant de mettre les gaz.
Le départ s’effectue désormais à Petite-Terre. Étant donné que la base ULM de Dapani est fermée depuis Janvier 2017, il faut aller à Mamoudzou avec le peu d’essence restant à cause de cette grève de TOTAL. Et comme il est risqué de se garer à Tzoundzou 2 à cause des bandits... Et oui ! Cette grève c’est le paradis des voleurs ! Obligé de se garer àTsararano et de prendre le taxi jusqu’à la station essence de Tsoundzou 2 puis un autre taxi pour la barge, traverser vers Dzaoudzi et encore le taxi vers l’aéroport pour trouver la base ULM et enfin payer.
Même dans le hangar il n’y a pas beaucoup d’essence, six bidons d’essence et il en faut 2 à chaque ravitaillement toute les 2h 30min. A cause de cette grève les routes de Mayotte sont à l’agonie. Le premier de nous trois à monter dans l’ULM c’est moi, et il y avait des équipements : vestes,casques avec micro, poches à gilets de sauvetage, harnais et ceinture de sécurité. La phase de décollage commence, il faut d’abord écouter les conditions météo,attendre l’autorisation d’aller sur la piste, celle du décollage avant de mettre les gaz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire