mercredi 27 mars 2024

ILS ne SAVENT pas le FRANÇAIS !

 Suite des haïkus, façon Mayotte côte Est, en intro une petite chronique que le papier n'a pas oubliée. 



« Florian professeur. 

Mari va récupérer son petit garçon. Une vieille dame qui se trouve aussi chez la nounou déclare que désormais, elle reviendra plus souvent. 

« Et pour quelle raison ? lui demande-t-on; 
— Parce que ton petit (2 ans ½) m'apprend le français et que je vais faire des progrès ! 

Elle poursuit alors que ne sachant que le shimaoré, elle suit des cours pour les adultes et que la dernière fois, elle a fait sensation. 
— Qu'est-ce que tu leur as dit ? 
— Florian n'arrêtait pas de répéter « Je vais chercher maman... je vais chercher maman... »; il a pris ma main pour que je l'accompagne... La dame continue « moi qui justement, devais dire la même chose, je n'avais que la fin de ma phrase “ ...mon fils.”. Grâce au petit, je l'ai trouvée ma phrase. Quand mon tour est venu et que j'ai prononcé “ Je vais chercher mon fils. ”, ils sont restés tout attrapés, avant de me féliciter. 

Alors tu comprends, je vais venir le voir plus souvent ! » Vendredi 10 avril 2009. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire