samedi 10 février 2024

OUAM m'écrit de Macronie...

Encore à propos de Mayotte, en commentaire à « Mayotte, des nouvelles du front » (accepté pour publication sur Agoravox), de la part d'un certain Ouam à un certain karibo plutôt FN mais déçu par le RN et surtout pour la façon originale et ouverte de donner son avis, de proposer, demander non sans sympathie. Entre parenthèses, les ex-maoistes, polpotistes et plus encore les consanguins staliniens qui, d'habitude, ne manquaient pas de me tomber sur le râble (surtout quand on leur parle du rôle de l'URSS plus contre les gauchistes que contre Franco lors de la guerre d'Espagne), semblent avoir changé d'âne, à moins, qu'émoussés, dévirilisés, ils ne se retrouvent à court d'arguments dans un monde politique qui les a laminés... 

Note : je mets quelques images des fois que certains feraient marche arrière parce qu'il y en a trop... 



Ouam qui écrit de Macronie : 

@karibo

Je te dirai bien la meme chose que j’ai dis a JF, poour toi qui es comme moi sur le territoire, sois réaliste jamais F Asselinot, ou F Phillopt ne sera élu, pas ici ils sont trop cons, tiens dans le dernier choix au deuxieme tour ils ont choisi la pire des options entre MLP et Macron ils ont choisi Macron l’enfermiste liberticide anti france fouteur de bordel, au moins meme si la Lepen est une vendu chose qui n’est pas impossible un truc est certain ou quazi certain elle est comme D TRump détestée par l’oligarchie, il suffis de regarder le précédent mazndat de D Trump ou comme tu le soulignais la Lepen sera bloquée de partout, sausf qu’il y a un truc TRESSSS important enfin pour moi, pour d’autres peut etre qu’ils s’en fotent et je peut le comprendre , MLP ne pourra JAMAIS contrairement à Mazcron faire des politiques aussi fachisantes , cad enfermer toute une population sans forme de proces , ni faire des couvre feux de ouff comme on a eu dans les PIRES des pays d’europe, non pas parce que elle n’en aurai pas envie, ne suis pas un doux reveur mais parce qu’(elle ne le poyraais pas ayant toute l’oligarchie co,nntre elle, toute la presse , toutes les assocs tous les (etcetc) qui criraient en bloquant le pays et en se roulant par terre que le retour du nazisme est à nos portes, ouradour sur glane et j’en passe ... comme tabasser et mutiliser sa population, idem cela lui serai imposble car elle n’aurai pas la caution pour le faire contrairement à macron qui lui est porté par tous ces grands organismes, d’ailleurs personne ne peut en douter ni me démentir simplement parce que c’est bien sous macron que nous l’avons vécu et peut etre meme le revivre comme encore recemment encore il y a 6 mois les émeutes ethnico religieuse ou toute la France ou quazi a étée cramée abimée pendant plusieurs jours, ils n’y a pas eu ces emeutes pour Crépol, ne l(’oublions pas , les gus qui voulaient mettre le bordel se sont instantatnément cette fois retrouvé en prison ferme et ils ont trouvé de la place dans les prisons, deux poids deux mesures faut etre plus qu’aveugle pour ne pas le voir ou vraiment aimer se raconter des histoires, m’enfin ca fais déja un boutr coimme bcp de Francais que je fais plus qu’y penser a me tirer d’ici en me rasant le mation, c’est en cours meme , faut bien preparer son départ et surtout pour une bonne reussite ne pas se precipiter car cela sera comme bcp un aller simple

@Jean-François Dedieu

Salut a toi
Je passe vite fais car j’ai la vague impression que vous prenez tres tres cher en ce moment, j’ai vu que vos locaux petent totalement les plombs car c’est désormais toute l’afrique et non pas seulement les Mahorais , c’est toute la cote D’afrique et plus si affinité... Avec les MNAs etcetc, éhbé vous etes dans une sacrée panade vu que pour ces gens cela semble etre une nouvelle poorte d’entrée pour l’europe
A part retourner sous l’ancien statut, cad sortir du giron Francais , j’sais pas trop quoi vous dire, la il y a Darmanin qyui va venir faire la danbse du ventre et peut etre tabasser vos locaux qui sont en fait nos GJs d’ici car si j’ai bien compris ils se rebiffent et n’en peuvent plus de vivre dans cette situation et ca viens des femmes si j’ai bien compris qui n’en peuvent plus de ne pas pouvoir sortir de chez elles pour cause d’insécurité, un peu comme ici en métropole, suis désolé de pas etre optimiste avec ce gevt de vendus ne peut rien y voir de positif , ouis vous en avez en plus pour 3 ans et demi encore à subirt, en plus vu que t’en parlais plus haut vous avez votés tres majoritairement pour le diable chez vous cad la Le Pen ca il va vous le faire payer tres tres tres cher le Macron poiur que vous vous ne l’oubliez jamais qu’il ne faut pas le faire, c’est un peu les methodfes d’une autre époque ou lorsque le village resistais on appliquais une punition collective à toute la population, désolé de pas etre positif hein, je regarde ce qu’il se passe de loin et de haut defoius c’est pratique pour voir et comprendre ce qu’il se passe.
De plus economiquement il ne fera rien bien au contraire , ici lkes caiisses sont archi vides, c’est le darwa dans meme les petites villes et l’endettement prevu rien que pour cette année est prevu de 300 Millards, et on est le plus grand découvert en volume de la zone Euro désormais , ca ne pourra donc pas continuer comme cela... bref j’sais pas quoi te dire a part « surtout prend tres soin de toi et de ta famille » si t’es toujours la bas, pour dire serai plus rassuré en Ukraine car au moins tu sais d’ou ca peut venir alors que la... rien de pire qu’une guerre civile et vous ne m’en semblez pas tres loin, j’ai bon ? toi qui est sur place



En réponse (parce que ça m'est venu comme source qui coule) : 

Jean-François Dedieu 10 février 05:46

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

Salut Ouam... pour passer vite, merci pour ta longue missive ! 

Comme tu dis, ça craint, alors autant ne pas chercher... la marche comme conseillent les toubibs, fini, et quand c’est le cas, sur la nationale en faisant en sorte de ne pas rester isolé... sinon tu apprends à être vigilant et malheureusement à te méfier d’un certain regard, bref à une vigilance pour tout et envers tous. 

À part ça, tu as raison, c’est un tel foutoir dans l’hexagone que les malheurs d’une petite île passent pour être d’une banalité, surtout de la part de la bande de dirigeants malfaisants qui ont toujours émis paroles et actes en eaux troubles pour Mayotte... certes ils sont pour Mayotte mais sans les Mahorais comme ils sont pour la France mais sans son peuple ! 

Paris se venge du vote FN, c’est sûr, quand Darmanin pousse au crime sciemment en proclamant publiquement que l’État est impuissant contre les délinquants mineurs, ce qui, depuis, les fait encore plus jouer au chat et à la souris avec les bleus de la mobile. Ce faisant, il expose les forces de l’ordre mais ils ne sont pas à un double-jeu près, nos gouvernants ! 

Tu parles aussi des locaux... disons que comme nos professionnels de la politique, ce qui ne devrait pas être, bien qu’entre marteau et enclume, ils soutiennent la population, mais toujours en retard, en calculateurs... Quant aux représentants nationaux, leur fragile cohésion, les amortisseurs procéduraux, la pesanteur des ors de la République font que leurs quelques mots percutants ne passent pas la forte isolation phonique institutionnelle. Et puis, serait-ce par leur rente de situation, ils se rendent tous complices de fait du pouvoir central (ça me fait rigoler lorsque j’entends des hérauts de la parole audible avancer que les politiques devraient être mieux payés en ne complétant pas avec des contreparties, à savoir une stricte limitation de mandats par exemple, assez de ce professionnalisme qui provoque un déficit démocratique certain, qui voit les nouveaux entrants se couler dans ce moule indécent, qui empêche la mission honnête d’exister).

Ici c’est seulement la population qui démontre des sursauts salutaires du moins pour ce qu’elle représente de citoyens pas contents du tout mais qui n’en sont pas à se faire vengeance eux-mêmes même en initiant de plus en plus d’auto-défense... lorsqu’ils font fuir les voyous par exemple alors que les gendarmes muselés par Dard Malin, souvent obligés de se replier, ne laissent derrière eux que des gaz ne faisant pleurer que les gens dans leurs maisons. 

Quant à faire économiquement, nos monarques républicains ont toujours été dans les fausses promesses (quel pléonasme !), la procrastination dans ce qu’elle a de plus puant quand elle est là pour avantager certains intérêts, donc certaines bourses pleines à encore s’engraisser ! La piste longue par exemple encore remise aux calendes grecques au profit de la Réunion par la Bornée (oh que je préfère la Denrée !), le port d’intérêt économique régional (évoqué il y a 30 ans aussi), les installations pour congeler les prises des thoniers industriels (on préfère laisser l’étranger en profiter... Maurice c’est sûr, les Seychelles peut-être aussi.).. Comme d’habitude il leur est plus facile de laisser piller la ressource et de l’autre côté, taper sur le petit pêcheur local, en taxes, règlementations à n’en plus finir... comme sur la masse en métropole rackettée par les impôts dont la TVA !  

Bon, j’espère avoir répondu sinon complété ton point de vue ; 
Merci encore pour ta lettre amicale qui je pense m’a bien mis sur la piste d’une argumentation, serait-elle parcellaire. 

À la prochaine Ouam, al cop qué ven ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire