jeudi 13 juin 2019

NOCES D’OR DE CÉLINE ET NOÉ / Fleury-d'Aude en Languedoc

Comme promis, le témoignage sur ces repas de famille, véritables festins ! 

Et pour commencer, les noces d'or de Céline et Noé, tante et oncle qui surent montrer de l'affection à ma mère, l'étrangère sinon, mariée par mon père (maman dit encore "Oh, j'aimais aller chez eux !). Céline et Noé, les idoles de papa à qui un lecteur néerlandais perspicace demanda un jour  :

"Mais vous parlez toujours dans votre livre de Noé ! de qui s'agit-il ?"

Papa, malgré sa pudeur a dû laisser entendre que sa tante et son oncle, chez qui la grand-mère Joséphine habitait aussi jusqu'à son décès en 1958, comptaient et comptent toujours beaucoup pour lui... 

En 1971, ils ont eu à cœur d'inviter la famille élargie, à l'occasion de leurs cinquante ans de mariage. Ils s'étaient mariés en 1921... 



Le repas s'est déroulé au café Mestre, chez René ! Nous étions plus de vingt.
Je pense que pour le souper mentionné "lunch" sur les menus, nous y étions aussi ! 

Dommage les contre-jours... si pardonnables pour nous qui regardons avec les yeux du cœur...


Oui, moi aussi je garde pour eux une grande tendresse. Nous ne les avons jamais connus grincheux, leur joie de vivre rayonne encore... Ils restent formidables ! 

Diapositives de François Dedieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire