vendredi 5 mai 2023

Bruno Lemaire chez Gallimard...

Je veux dire que quand on est méchant, on se venge sur plus faible que soi !
Ayant demandé une photo des pages intérieures à l'éditrice... horreur, malheur, je tombe sur deux GROSSES fautes...
Alors, pour me venger, je suis allé voir un extrait de notre ministre Leno Brumaire, vous savez le traître à LR parce qu'il n'avait eu que 2 % aux primaires, celui qui, par folie des grandeurs, s'est laissé retourner par Macrounet, celui qui a prédit de faire manger l'herbe à la Russie ah ah, celui qui, ministre de l'économie, a tant de temps libre qu'il peut pondre un pavé de 500 pages sur une fugue américaine et chez Gaaaalimard, voyez-vous...
J'en suis dépité, j'en ai un bel extrait mais pas une faute (il doit avoir un nègre), je joins sa page, vous me direz... 


GALIM... (manière de leur en remettre une tartine 9 ans après...)
Gaston (1881-1975) qui s'est fait réformer mais qui a indécemment profité des Morts pour la France dans son chiffre d'affaires.
* 2e Guerre Mondiale : Gaston a profité de Drieu La Rochelle pour faire la chasse aux Juifs et aux communistes dans la NRF.
* Gaston de la maison "aryenne à capitaux aryens" a profité de la politique antisémite de Putain pour racheter Calmann-Levy, alors interné.
* Gaston n'a pas eu de problème pour avoir du papier, à y être en publiant Goethe " Ja, eine sehr gute idee !
* Gaston et (ou) Raymond foutent Schiffrin à la porte... les 64 publications prêtes n'ont plus qu'à paraître... des millions pour Gallimard, des nèfles pour Schiffrin réfugié juif aux USA !
* 1946, les Galli... tant j'ai de la répulsion à écrire ce nom que les innocents adulent, sans le sou à cause de la guerre mon œil, rachètent Denoël. Ils ne sont en rien inquiétés par l'exécution de Brasillach alors qu'ils l'ont publié en 1941. Mieux encore ils l'ont fait défendre bec et ongles par des auteurs-maisons comme Sartre et Camus ! (et oui, ça dézingue !)
* "pas fou" le vieux a dit Jean Galtier-Boissière... le vieux en question a joué double-jeu entre la NRF pro-nazie et les Lettres Françaises anti boche (les deux bureaux se faisaient face)...
* Antoine Gallimard était déjà officier de la légion d'horreur en 2009... vous me direz si ça monte jusqu'à "grand maître" avec ces épinglettes !
Vous pouvez partager et le dire fort dans tout le pays : j'ai accusé la grande maison respectable en 2014 et ne suis pas encore en prison !
photo : Plaque_Rue_Gaston_Gallimard_-_Paris_VII the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International Author Chabe01

Plaque_Rue_Gaston_Gallimard_-_Paris_VII the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International Author Chabe01


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire