mercredi 17 octobre 2018

INONDATIONS MEURTRIÈRES DANS L'AUDE / Episode méditerranéen

https://www.rtl.fr/actu/politique/inondations-dans-l-aude-c-est-complique-d-alerter-la-population-la-nuit-dit-edouard-philippe-7795203685

"J'ai commencé à agir à 1h30 du matin, et jusqu'à 7 heures il n'y avait rien, pas d'information. Voilà je suis désolé... (...) Je n'accuse personne. Je dis que j'attendais de l'échange sur les radios et ça ne venait pas", l'interpelle un habitant de Villegailhenc, commune située à moins de 10 kilomètres au nord de Carcassonne. "Ne soyez pas désolé", a commencé à répondre Édouard Philippe, manifestement soucieux de ne pas incriminer les secours. "C'est compliqué, de faire passer la circulation de l'information en pleine nuit".
Un simple habitant suggère ce que les technocrates ne sont pas capables d'émettre : QU'UNE RADIO (donc France Inter, radio D’État !) SOIT HABILITEE A ALERTER A N'IMPORTE QUELLE HEURE DU JOUR OU DE LA NUIT MACAREL es pas coumplicat !!!

https://twitter.com/GWoznica…
Le présentateur météo dit bien qu'avec 300 mm de tombés au lieu des 200 annoncés, c'est bien d'une sous-estimation qu'il s'agit.

https://www.sudradio.fr/…/inondations-dans-laude-11-morts-l…
"... On ne s'attendait pas à ça hier (dimanche), avec la vigilance orange. Ça veut rien dire vigilance orange !", s'est emporté un habitant de Villegailhenc, Johnathan Lafuente, âgé d'une trentaine d'années..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire