Follow by Email

samedi 29 juillet 2017

LA DÉMOCRATIE CONFISQUÉE / France en Danger

"... Et sur la liste des grandes puissances occidentales qui se veulent les chantres de la démocratie, la France n’a rien à envier à son voisin d’outre-Atlantique. Pire, elle serait peut-être l’un des pays dans lesquels les valeurs démocratiques ont le plus reculé ces derniers temps ; en novembre 2016, un sondage Ipsos-Sopra Steria révélait que 77 % des Français interrogés étaient conscients de ce déclin. Dont les causes sont, pour la plupart, connues — et, donc, non atténuées : élus trop corrompus, élections qui ne changent rien, augmentation de l’insécurité et des zones de non-droit..."

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/des-etats-unis-a-la-france-en-195427


Et nos médias d’État ne sont que de vils propagandistes ! 

Que penser en effet de la journaliste du matin à france info éructant "... la démocratie vous remercie : elle se porte bien..."  ! 

Que penser de ces présentateurs photogéniques sans plus qui osent nous faire avaler qu'il y a moins de chômage alors qu'on compte 3900 chômeurs de plus en juin et que rien n'est dit sur les 319 000 radiés d'office

Je les ai entendus les journalistes de la CSSR d'avant la chute du communisme ! Prolongements d'un pouvoir autoritaire et parce qu'il n'était pas permis de ne pas les croire, ils prenaient un ton sinistre pour annoncer les progrès et les chiffres du plan dépassés... Finalement était-ce plus hypocrite que le ton d'une Marie-Sophie qui fait honte à Perpignan sa ville d'origine ou celui de Julian le beau brun en symbole de la jeunesse et du dynamisme français actuel ?