|
cers 1. Château de Quéribus ; derrière le Grau de Maury ; au-delà le fossé du Fenouillèdes. Auteur Nidira. |
Le CERS un vent violent qui loin emporte...
Le précédent article, tout frais, d'hier seulement (et puis avec ce temps déjà d'automne) fait partie d'autres commentaires dont celui-ci, significatif de ce que l'Internet a de bon... et de mauvais :
Histoire du CERS et du dieu Circius (monnaielocale.org)
ainsi présenté : « Voici un article intéressant, qui remet l'église au milieu du village: »
Ne pouvant qu'ouvrir cette page quitte à accepter que ma manie à décortiquer et remettre des points sur les « i » ne trouvât à s'employer :
Alxndr Rchrd sans la culture du doute, la formule « remettre l'église au milieu... » n'est qu'une assertion, pas une vérité. Certes tout peut être intéressant mais tout n'est pas bon à prendre. La façon de dire les choses à revers par exemple « À partir des îles charentaises, le cers devient la galerne... » ou « sur le Golfe du Lion, il n'y a aucun vent du nord, seul le cers vient de l'intérieur... » Et le Mistral ? les tramontanes ?
|
Allée de Pins à St-Louis-de-la-Mer, Les-Cabanes-de-Fleury. |
À ce moment de la lecture, surprise, des extraits du livre « Le Carignan (2008) » avec certes une note du Docteur en Histoire mais pas la mention du nom de l'auteur. Le b-a ba étant de toujours citer l'auteur, des toits trop hauts empêchent de situer l'église au milieu du village... ah si, quelque chose est dit, in english « 3 thoughts on “ Le cers et l'histoire ” » et « Dedieu says »... en commentaire, de manant sûrement, seulement...
Bref, tel le Cers, l'Internet apporte une masse brutale de données, une profusion dans laquelle se cachent des à peu près et des erreurs (ce qui au départ, motiva cette réaction). Alxndr Rchrd était plus obnubilé, lui, par son église, que par un rapprochement de noms de famille... rien de grave, vu ce que nous avons à attendre des autres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire